1er match : BSC : 3 Canal Nord : 0
Après la prestation XXL de nos U 11, notre équipe U 13 se devait de réaliser, elle aussi une belle prestation, sous les encouragements des protégés de Cédric et Kevin. Eric et Ugo ont insister dans les vestiaires sur l'intensité à mettre et sur le pressing de nos attaquants, les garçons ont mis au pied de la lettre les consignes et dès le coup d'envoi, Lenny C gratte son premier ballon du match pour mettre la panique dans la défense adverse. C'est Canal Nord qui réalise le premier tir cadré de de la rencontre sans danger pour Mathias qui capte parfaitement le ballon et relance côté opposé sur Téo qui gagne son duel, pour servir parfaitement Lenny C dans la profondeur qui ne manque pas son duel avec le gardien adverse. L'équipe continue son pressing haut, sur cette mi-temps nos deux attaquants réalisent une prestations de haut vol, ce qui permet à notre milieu de récupérer un grand nombre de ballon. De plus Lenny C et Raph se trouve de mieux en mieux, on est loin encore du duo Mbappé Benzema mais c'est fort agréable à voir, comme ce une deux mais Raph n'accroche pas le cadre. On connaît les exigences des coachs et cette équipe doit s'améliorer dans la transmission car les intentions sont là mais il y a trop souvent des passes mal assuré et surtout il faut que le jeu varie plus souvent d'un côté à l'autre, Lenny G a été trop souvent oublié sur son côté alors qu'il avait parfaitement pris son couloir. Sur un énième corner Charlie fait parler la poudre sur une frappe croisé qui rentre avec l'aide du poteau. La partie est bien engagé, d'autant plus qu'il y a qu'une équipe sur le terrain, a noter la prestation XXL de Lenny Grange, impressionnant samedi sur son couloir, il aurait mérité mieux sur une frappe lointaine, tout comme Lenny C sur une magnifique action collective, sa frappe est détourné au dernier moment, ce qui entraîne un nouveau corner, et celui-ci va faire mouche encore une fois bien frappé, le ballon arrive sur Mahë qui contrôle de la cuisse et réalise un retourner qui bat le portier adverse. A la pause, le BSC mène logiquement 3 à 0 et le score aurait dû être plus lourd. Les coachs demandent de ne pas baisser dans l'intensité et d'essayer de produire en encore plus de jeu, oui mais l'équipe sort de son match, ne gagne plus les duels et n'arrive pas à sortir de son camps et sur un corner mal dégager Canal réduit le score, un but validé malgré le buteur en position de hors jeu ainsi que deux autres joueurs qui masquent la vue de Mathias. Dès lors même sans être transcendant, on revient dans le match et on se procurera de belles occasions, les rares fois ou on posera le jeu et ou on construira. La aussi nous sommes exigeant avec cette équipe car sur le bord du terrain, les spectateurs prennent du plaisir, mais pour le staff, c'est pas assez.
Le score n'évoluera plus et c'est en toute logique que nos garçons remportent ce match.
La première mi-temps et les trois buts en vidéo
2ème match : BSC 0 EF2M :1
Ce match débute comme le premier avait fini malgré les recommandations des coachs, à savoir nous sommes loin au marquage, absent au niveau de l'impact, et c'est logiquement qu'au bout de 4 mn, nous sommes menés au score.
Il nous faudra 5 mn supplémentaire pour retrouver notre équipe, revoir nos attaquants exercer un pressing haut et notre milieu de terrain gagné les duels, porter encore une fois par un super Lenny G, sans oublier Téo sur l'autre côté, c'est plus difficile dans l'axe pour Mahë qui a pas son rendement habituel, ce n'est pas pour ça qu'il est hors sujet, car défensivement ses retours sont toujours aussi utile à l'équipe mais c'est dans son duel avec son vis à vis qu'il a plus de mal. On fini la mi-temps en se créant de belle occasion par Lenny G à deux reprises et par Raph et Nathan mais en face le gardien fait son match et on a parfois du mal à accroché le cadre.
A la pause citron, les coachs recadre un peu le groupe et la seconde période va prendre une toute autre tournure.
En effet, nous jouons plus haut, Mahë c'et réveillé dans l'axe et devant Nathan et Lenny C font un pressing qui gêne Canal Nord, la possession est pour le BSC, et nous sommes dangereux par Lenny C, et Charlie dont les frappes vont mettre le portier adverse à la parade, face à une équipe avec des gabarits impressionnant, on est enfin dans le match, ce qui prouve bien que la taille ne fait pas tout quand on a des garçons qui ne lâchent rien et qui vont au contact, on peut faire bien plus que rivaliser.
On va avoir les occasions pour revenir, Lenny G frappe sur la base du poteau, Lenny C voit sa frappe repoussé au dernier moment par le gardien alors que tout le monde la voit au fond, sur le corner qui suit Charlie trouve Mahë dont la reprise de volée passe au dessus. Lenny C réalise un super enchaînement mais écrase trop sa frappe.
Après que le numéro 7 adverse ait trouvé Mathias une première fois auteur d'une envolée phénoménale, il sera sauvé ensuite par l'angle de sa lucarne, on voit ici Lenny G qui cette fois ci va voir sa reprise passé au ras du poteau. On pousse pour égaliser et sur une magnifique action collective initié sur une touche ou Charlie trouve Mahë qui s'appuie sur Lenny C qui lui redonne pour retrouver Charlie dans la profondeur qui centre au second poteau mais la Tête de Lenny G tutoie encore le montant, là aussi on la voyait au fond et cela mérité beaucoup mieux.
Et que dire de cette dernière action ou la tête de Mahë sera sortie de la lucarne par le gardien sur le corner qui suit tirer par Charlie un défenseur dévie légèrement, le gardien ne peut rien faire il est battu, non il est sauvé par la barre.
C'est une défaite, plein de promesse au vu de la seconde période et surtout les enfants auraient mérité mieux.
Réaction : Ugo
Aujourd'hui on a vu une équipe au deux visages, impressionnante parfois et trop laxiste par moment, on connaît notre groupe, on sait qu'il est capable de mieux, et on est en droit d'attendre mieux au niveau comptable maintenant nous sommes une équipe jeune par rapport à nos adversaire ne l'oublions pas, donc il faut aussi relativiser, et ne pas oublier tout le positif que nous donne les garçons.
Eric
Quand j'attends à la fin du second match par des spectateurs, autres que les parents de nos joueurs que l'on mérite pas la défaite, et que notre équipe fait plaisir à voir, je me dit que l'on ait quand même en train de créer quelques choses avec une équipe relativement jeune qui joue sans complexe et surtout avec la hargne nécessaire au football. Quand les parents ou autre disent prendre du plaisir, c'est que nos garçons doivent jouer surement mieux que ce que nous voyons nous les coachs, mais je crois que c'est normal quand on connait le potentiel du groupe.
Aujourd'hui, certains on était en dessous de leurs niveaux, je n'ai pas dit mauvais attention, mais ils nous ont habitué à mieux mais ce qui est top c'est que d'autres les ont compenser en haussant le leurs. C'est ça une équipe et les garçons ont aussi le droit au coup de moins bien, du moment qu'ils donnent tout. La mayonnaise prend pas mal quand même et on va tout faire pour que la progression continue. Un grand merci aux U 11 qui nous ont encouragé après leurs victoires et aux parents qui nous suivent. On compte sur vous samedi prochain car on doit aller chercher deux résultats positifs pour cette dernière journée de la première phase
Comments