top of page
U12.png

Premier Match: contre Bouloc/Saint-sauveur
Avis de Ugo:

Premier match pour nos U13, sur terrain synthétique, l’équipe a eu beaucoup de mal à rentrer dans le match elle n’a clairement pas été au niveau de samedi dernier où des entraînements, pas de combativité et pas de jeu simple et travaillé. Beaucoup de déchets, des ballons tapés devant sans prendre compte de à qui elle allait arriver, une première mi-temps à oublier, surtout pour certains joueurs qui blessés continuent à jouer en handicapant l’équipe en retour. Quelques exceptions sur l’ensemble du match pour en particulier trois joueurs, nos deux défenseurs et notre milieu relayeur axial qui nous ont quand même évité le pire, c’est à dire une vraie humiliation. La seconde période fût bien mieux entamée, une présence physique dans les duels et dans le mental présente, on a retrouvé sur certaines phases de jeu l’équipe que l’on connaît si bien avec de belles qualités, sur toutes ses phases de jeu posés, nos petits les asphyxiaient, score final 3-0 malgré une seconde période un peu meilleure. Certains remplaçants de chez nous ont quand même fait une bonne rentrée sur le terrain, c’est à souligner. Un match compliqué et pas bien abordé, sur le jeu nous sommes bien meilleurs, cette défaite nous servira comme point d’appui pour travailler.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Second Match: contre Saint-Alban:
Avis de Ugo:

Un second match qui à première vue semble compliqué, les gabarits sont quand même grand en face, l’équipe alors va devoir redoubler d’effort et ne pas faire de contre-performances comme sur le match précédent. Ils entament plutôt bien la première mi-temps sans qu’elle soit formidable non plus. Encore une fois nos trois joueurs mit en avant sur le match d’avant font mouche encore une fois (Charly, Yan-Thomas,Mahé) ils nous sauvent de pleins d’occasions et tiennent la baraque. Une difficulté de marquage chez nous on a eu du mal à les suivre, ils nous ont débordés pleins de fois en partant dans le dos alors qu’on les suivait pas. Un engagement physique meilleur et des duels gagnés c’est ce qui nous a permis de tenir le 0-0 à la mi-temps aussi. La seconde période bien plus brouillon on a vu l’équipe du premier match qui panique, qui tape loin devant, et qui n’applique pas les passes. Deux buts encaissés qui nous font mal mais beaucoup de fautes dans le jeu de Saint-Alban qui je pense ont déstabilisé l’équipe. Pour le coup une mi-temps à oublier.

Rendu Global:

Une journée mauvaise avec deux défaites et vraiment pas beaucoup de jeu comme nous avons l’habitude de voir, les équipes en face ne sont pas bien plus forte que nous, on manque encore de rigueur dans l’application de ce que l’on voit à l’entraînement. Si seulement on jouait comme on s’entraîne, je n’ai aucun doute qu’on serait champion facilement. Bien que mauvaise cette journée reste utile pour savoir ce qu’il y a à travailler et à améliorer. Nous allons y  arriver car je crois au groupe qu’ils sont et à leurs qualités.

L'avis d'Eric :

Le point positif de la journée sera l'analyse très juste d'Ugo, il apprend vite le "petit" c'est top, pour le reste j'ai regardé les deux matchs en vidéos et il n'y a pas grand chose à rajouter. Je déçu, car ces deux équipes ont une seule chose de plus que nous l'ENVIE, quand tu rentres sur un terrain de foot sans ce paramètre tu peux pas rivaliser. On a pas eu de pressing de la part de nos attaquants à sa décharge Raph à compenser au milieu mais c'est pas à lui de le faire chacun doit faire son travail mais quand on veut pas on veut pas. Bref, le foot c'est pas ce que j'ai vu de 60 % de l'effectif aujourd'hui, je pensais que la mental serait notre force mais je vois que non, on a un gros travail à faire sur ce point. On va montrer à nos joueurs grâce au vidéos, que le foot c'est laid et chiant quand on triche sur un terrain. Le plus énervant, c'est que les rares fois ou il y a eu un semblant de mouvement de solution au porteur on a mis les deux équipes en danger, que lorsque l'équipe à jouer avec 50 % d'envie on a rivaliser alors on va effacer cette journée et vite corriger les têtes en premiers car si on joue comme on s'entraîne, il n'y a pas de raison pour revivre ça mais il y a une condition que les petits gars comprennent qu'on a pas le droit de marcher sur un terrain, d'attendre le ballon ou faire semblant de mettre le pied pour l'enlever à 50 cm de l'adversaire.

Résumé des rencontres du samedi 10/ octobre 2020 à Bessières 

121265452_2660104067540769_8546001983729

Match 1  jouer contre : BESSIERES                                                     

Score : BSC :      2    -  1

Pour une première rencontre, l’équipe a été surprenante, dominant son sujet sans pour autant concrétisé réellement ses occasions, Yanis marque par deux fois mais en position de hors-jeu. Dans sa cage Mathias n’a aucun ballon a négocié et l’équipe tente d’appliquer les consignes des coachs, on voit de belles choses des relances propres de derrière mais c’est encore une peu brouillon mais Raph trouve l’ouverture sur un ballon récupérer par Alexis suite à un mauvais dégagement, il donne en une touche à notre avant-centre qui efface le portier d’un grand pont. La seconde période commence de la même façon, nous avons la maitrise et c’est logiquement que sur une action partit de notre surface par Yan Thomas qui trouve Alexis au milieu qui lance Marie sur le côté droit en une touche, elle va faire la différence pour trouver Raph dont la reprise ne laisse aucune chance au gardien On prend un but sur une erreur d’inattention et un ballon qui passe sous le mur. Une belle entrée en matière

121261934_2660104144207428_3379131754558

Match 2  jouer contre : Castelmaurou verfeil                                                                              

Score : BSC :        1  -  2

Résumé de la rencontre en quelques lignes :

Face à une équipe bien plus forte, nous avons pu voir si le pari tenter sur ces deux saisons à une chance d’aboutir et la réponse et oui, car oublions un instant la défaite qui vient sur une erreur de relance mais cela arrive même aux pros, non on va retenir la solidarité et la solidité défensive notre équipe même mené ou l’an dernier il aurait laissé tomber là ils se sont rebellé, gagnant les duels, et en plus en jouant toujours en relançant de derrière et en essayant de construire Yanis nous remet dans le match sur un service sur un plateau de Mahë, Malheureusement on prend un but sur un second ballon sur un corner mais les coachs sont rassurés malgré la défaite.

WhatsApp Image 2020-10-10 at 17.58.37 (1

Le mot des coachs :

Eric : On a lancé un projet ambitieux peut-être un peu fou pour certains, mais j'aime bien me lancer des défis dont personne croit. Ce projet est sur deux ans, donc on part de loin et je vous cache pas que j'étais inquiet avant ces deux rencontres mais notre groupe m'a apporté la plus belle des réponses aujourd'hui, je connais nos joueurs leurs qualités, leurs défauts et surtout jusqu'ou ils peuvent aller dans le collectif. J'ai vu des phases travaillé à l'entraînement du courage et du mental qui me font dire que ce projet n'est pas aussi fou que ça, mais attention pas il faut pas s'enflammer, il y aura des week-ends plus difficile et on doit être meilleurs dans notre animation, écarté plus à la récupération, le jeu doit aller plus vite d'un côté à l'autre, il y a trop de déchet dans les passes. Donc encore énormément de travail mais on c'est fixé un premier objectif en décembre et un en mars prochain, là on parle de jeu pas de résultat mais si il y a le jeu le reste vient avec. Fiers de vous mais on continue à bosser.

Hugo alors ça fait quoi une première en tant que coach ?

C'est top j'ai kiffer mais bon c'était chiant de faire la touche j'ai pas pu participer comme je le souhaitais mais sa fait plaisir de voir que l'entraînement ressort en match. Eric avait dit que sa serait difficile mais on a vu que notre groupe et plein ressources avec un fort mental, quel pied sur le second but du premier match exactement ce qu'on répète à l'entraînement en trois passes de notre surface on marque. Il me tarde juste qu'on soit au point dans le jeu car je crois qu'on va prendre notre pied que eux aussi sans oublier les parents. Moi je suis ravi, découvrir le rôle d'un entraîneur avec ce groupe c'est top 

bottom of page