U 11 – Terrain synthétique de Lespinasse
1 er match : BRUGUIERES S.C contre CANAL NORD 14h30
Malgré un vent assez soutenu, c’est sous le signe de l’été indien que s’est jouée cette 1ère rencontre opposant notre équipe 1 U11 à nos voisins de Canal Nord composés d’anciens joueurs du club et entrainés par un ancien coach de BRUGUIERES, Sébastien. Autant dire que les deux équipes se connaissaient bien pour s’être également rencontrées en amical 10 jours avant et ne voulaient pas perdre cette rencontre déjà capitale pour le maintien. Au début du match, les deux équipes se rendaient coup pour coup et il fallait deux arrêts exceptionnels de notre gardien Clément pour nous laisser dans la partie et sur un score nul et vierge de 0 à 0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps démarrait et voyait les joueurs à la tunique verte et blanche prendre petit à petit le dessus sur leur adversaire tant techniquement qu’au niveau de l’intensité. Sur deux actions construites où pratiquement l’ensemble de l’équipe a touché le ballon, deux frappes en pleine lucarne de Basile et d’Axel faisaient mouche et portaient le score à 2 à 0 pour nos joueurs. Il fallut encore une solide défense de Baptiste et Enzo accompagné du capitaine du jour Timothée ou encore d’Arthur pour tenir le score jusqu’à la fin du match.
2 ème match : BRUGUIERES S.C contre FC OUEST 15h00
C’est seulement après 5 minutes de pause fraicheur que nos joueurs enchainaient leur deuxième match de l’aprèsmidi face à une équipe de FC OUEST revancharde suite à la finale de ligue EUROPA gagnée par notre équipe au tournoi de Pibrac en début de mois. Seulement, cette équipe du FC OUEST n’avait rien à voir avec celle rencontrée il y a quelques semaines. Les 5 premières minutes furent terribles pour nos joueurs et Clément, encore lui, en feu hier après-midi, sut garder le score mais ne put rien faire sur une frappe au ras du poteau lors de la 1 ère mi-temps. Après quelques conseils prodigués par le coach Cédric, nos joueurs accentuaient la pression sur l’équipe adverse et finissaient par égaliser sur une frappe magistrale de notre « princesse Maéva » suite à une remise de notre attaquant de pointe Nolan, grand travailleur sur le front de l’attaque. Malheureusement, sur une erreur de déconcentration, FC OUEST marquait à la dernière seconde. Terrible fin pour nos joueurs car sur l’engagement, l’arbitre sifflait la fin du match.
Conclusion : Un bilan contrasté pour les coachs qui souhaitaient deux victoires face à des équipes qui se battront comme nous pour rester en D1 mais beaucoup de fierté car le groupe a été sensationnel, plein d’énergie et très à l’écoute. La semaine prochaine verra arriver deux cadors du groupe, Saint Alban et Toulouse Nord pour deux rencontres électriques… Notons aussi que nous sommes partis à 9 avec donc 1 seul remplaçant ce qui a surement peser dans les mollets de nos enfants. Enfin, une mention spéciale pour nos trois guerriers de derrière : Clément en portier et Enzo et Baptiste en défense pour leurs deux exceptionnelles parties.
Comentarios