top of page
ssanchezericbsc

Résumé des deux rencontres du groupe U 13 D'Eric et Ugo


BSC 3 TOAC 1

Après tellement d’attente, quel plaisir de revoir nos joueurs à nouveau sur un terrain avec un maillot sur le dos, ce samedi sur les installations de Toulouse Nord que nous remercions pour l’accueil, la tâche du groupe d’Eric et Ugo s’annonçait difficile.

A l’échauffement, les gabarits de l’équipe adverse, laissé présager un premier compliqué, et se fût le cas.

On se met en danger de suite sur une passe latérale mal assuré mais Evan récupérera cette erreur magnifiquement, mais il recevra une mauvaise béquille sur l’action qui l’obligera à quitter ses copains pour le reste de l’après-midi.

Nous sommes mis en danger uniquement par une très forte individualité adverse que Charly prendra en individuelle pour offrir durant toute la rencontre un duel de haut niveau et dont notre joueur sortira très souvent vainqueur. Au lieu de subir, au contraire, nous développons notre jeu, dans les petits périmètres, avec régulièrement des une, deux trois qui nous procurent des actions franches par Raph, Nolan ou Téo mais on n’arrive pas à trouver le cadre. Le Toac n’est pas en reste, oui mais voilà dans notre but Mathias et en état de grâce, ses mains attire tous les ballons, mais il devra s’incliner sur un ballon cafouiller, ou le numéro 7 adverse ne lui laissera aucune chance, mais nos joueurs ne lâchent rien et reparte de l’avant, face à une équipe plus athlétique, ils gagnent les duels, même aérien, sa joue en triangle, il y a une alternance intéressante de gauche à droite, on voit du jeu celui travailler à l’entraînement. Sur une action entre Téo, Raph et Mahë ce dernier est déséquilibré à 25 m du but, Charly loge le ballon sous la barre malgré la taille du gardien. 1 – 1, notre équipe à fait le plus dur en revenant au score mais le TOAC reste très dangereux et il faudra un énorme Mathias pour nous réaliser un triple arrêt, et aller nous chercher une balle au ras du poteau. Et quand il est dribblé sur une sortie à 1 mn de la mi-temps, alors que le 7 du TOAC n’a plus qu’à glisser le ballon dans le but vide c’est Mahë qui revient de nulle part pour lui enlever le ballon juste sur la ligne.


Après la pause, le danger vient bien du BSC, notre paire de défenseur Timéo et Charly, seront intraitable en défense, bien aider par un milieu de terrain qui travaillera autant défensivement qu’offensivement tout comme Téo en première mi-temps les deux Lenny dans les couloirs vont gagner les duels défensifs et apporter dans la construction. Sut une superbe action initié par Raph qui trouve Lenny Calvet sur le côté gauche, ce dernier élimine son adversaire direct pour trouver dans l’axe Lenny Grange, qui donne en une touche dans la course de Mahë ce dernier face à deux adversaire percute légèrement décalé sur la droite de la surface, il résiste aux défenseurs pour glisser le ballon entre le gardien et le poteau. Le TOAC repart à l’abordage mais la solidarité de nos joueurs et un nouvel arrêt magnifique de Mathias stoppera leurs intentions. A 3 mn de la fin un coup-franc est de nouveau offert à charly qui réalise le doublé sur une magnifique frappe.

Cédric « Turpin « libère nos petits, c’est fait, ils ont renversé les impressions d’avant match, des joueurs du TOAC viendront dans notre vestiaire pour féliciter nos joueurs et nous dire qu’on avait une super équipe, c’est super pour nos joueurs.




Avant le second match contre Fronton, plus faible que le TOAC, nous savons qu’il sera dur de réalisé le même match, les petits ont tout donné, il fait chaud le Synthétique, brule les pieds, la blessure D’Evan limite les changements.

BSC 0 Fronton 2

Nos craintes, se concrétisent très vite nous voyons qu’on manque de lucidité, mais surtout de force pour développer le jeu, et très vite on est mené sur un corner. On arrive pas à rentrer dans le match ou du moins à donner plus et c’est logiquement que sur une erreur de marquage Fronton double la mise.

On aurait pu penser que le groupe, aller lâcher mais non à ce moment-là on retrouve un second souffle, Lenny Calvet aura le ballon pour nous ramener au score mais il est contré au dernier instant, Sur un cafouillage suite à un corner Téo n’a plus qu’à la pousser au fond mais la gardienne de fronton l’en empêche. Téo n’en peux plus il a besoin de souffler, d’autres également mais on a pas le choix, on doit serrer les dents on ne peut faire qu’un changement. A la pause on est sur ce score de 2 à 0 mais le discours à la mi-temps, permet aux enfants d’y croire et d’entrée une action magnifique entre Téo de retour sur le terrain et Nolan fait croire à tout le monde qu’on va revenir mais non la ballon frôle le poteau, la fatigue est de plus en plus présente chez tout le monde Charly et Timéo seront incroyable de courage derrière, Nolan qui est U 11 également car il a dû rester sur le terrain, donnant toute ses forces, Téo nous fera une seconde mi-temps magique et incroyable après avoir retrouvé son second souffle, les deux Lenny également dans les couloirs, nous avons les occasions par Raph, Nolan ou Lenny Grange mais en face il y a une très bonne gardienne, malheureusement, nous sommes cramé complet et pour finir nous perdons Mahë sur blessure mais malgré tout nous avons vu l’abnégation des garçons, la solidarité de cette équipe. Bravo à eux.

Réaction des coachs :

Ugo : Mais quel pied ! Et ce malgré la défaite du second match on a rien lâché et sa montre les qualités du groupe, bien entendu je vais garder longtemps le premier match en mémoire, voir notre équipe reproduire les schémas des entraînements et surtout mettre autant d’intensité et de cœur m’a énormément apporter de fierté. Un grand bravo à nos joueurs et pour être complet je tiens à féliciter le Groupe de Gérald et Francesco pour leurs super début également, il faut pas oublier une chose c’est pas deux équipes U 13 mais bien un groupe U 13.

Eric : La défaite contre Fronton est presque anecdotique, tant les gars ont donné contre le TOAC, et je dis presque car on manque notre entame mais en seconde période on a les occasions pour revenir, mes nos joueurs ont tout donné. Le match contre le TOAC dans le jeu, la solidarité, l’intensité doit être notre base de travail, on doit améliorer certaines choses comme les mouvements en touches et changer plus vite d’un côté à l’autre mais c’est qu’un début, on va y travailler. On vit un début de saison difficile avec encore deux blessés aujourd’hui qu’on espère récupérer pour samedi mais ça me semble compromis pour un des deux. Je félicite nos joueurs et je remercie Nolan u 11 pour son aide mais également pour ses prestations, tout comme Ugo je tiens à féliciter le groupe de Gérald et Francesco pour leur superbe début et oui on est un groupe et nous devons continuer ainsi


A suivre le résumé des U 13 De Gérald et Fransesco


123 vues0 commentaire

コメント


bottom of page