top of page
ssanchezericbsc

U 10 Départemental 2


U 10 départementale 2 première journée :

Match 1 : Griou 4 BSC : 1

Pour sa première sortie officielle, nous s’avions que la tâche de nos petits U 10 serait compliqué et ce fût le cas, face à une équipe du Girou, supérieure dans tous les domaines. En taille, mais surtout dans la qualité du jeu déployé, il faudra un super Martin dans les cages pour éviter que l’addition soit plus lourde. On a pu juger la différence entre une équipe qui garde les postes sur le terrain et une équipe ou les postes ne sont pas respecter. On notera le joli but inscrit sur une action très bien construite initié par Mael qui s’appuie sur Sacha qui protège parfaitement son ballon pour donner dans la course de l’autre Maël qui trompe le gardien du Girou.


Match 2 : BSC 0 Castelginest 5

Le score est un peu sévère car notre équipe a eu quelques opportunités sans pouvoir glisser le ballon au fond des filets et si nous analysons le match on constate que sur les cinq buts, nous en concédons deux sur des pénaltys un sur coup franc et un autre cadeau avec une passe à l’adversaire en plein centre de notre surface. Cependant il n’y a pas photo sur le match Castelginest était également supérieur dans son jeu.

Il va falloir beaucoup d’attention et de travail pour progresser mais les enfants ne doivent pas se décourager mais par contre être à l’écoute.

Réaction :

Eric :

Je savais qu’on serait en difficulté, car la départementale 2 est trop élevé pour nous, il faudra pour la seconde phase s’engager au niveau inférieur pour l’intérêt des enfants. On a vu aujourd’hui la différence entre des équipes dont les enfants respectent leurs postes, et maîtrisent les fondamentaux de la passe et du contrôle. De plus pour produire du jeu il faut du mouvement hors nous on est pour la plus part arrêté sur le terrain. Il faut plus d’écoute de respect de ce qui est demandé, quand on demande de rester à un poste et que c’est pas fait, c’est dur de pas avoir de trou face à de telles équipes, de plus il faut pas avoir peur d’aller chercher le ballon dans les pieds de l’adversaire, j’espère ne plus voir des garçons qui se tournent face au ballon ou aux adversaires.

Beaucoup de travail à venir, le premier les fondamentaux la passe le contrôle et le respect des postes quand on aura tout ça, on pourra espérer de meilleurs résultats et surtout plus de plaisir, maintenant les enfants doivent être à l’ écoute et respecter ce que l’on demande mais soyons patient nous avons trois mois pour travailler pour être au top en Janvier



70 vues0 commentaire

Comments


bottom of page