top of page

U 13 départementale 2 seconde journée :


Match 1 : Blagnac 3 BSC : 1

Les premières minutes sont à l’avantage de nos joueurs, on gagne les duels, et on se procure deux mini occasion, mais d’un coup, l’équipe s’en dort, on perd les duels, on n’assure pas les passes et nous sommes régulièrement mis en danger par la vitesse de l’adversaire dans les courses et les transmissions. Nous avons du mal à sortir de notre camp, et c’est logiquement que sur corner, nous concédons l’ouverture du score, malgré les demandes des coachs, on laissera Téo au marquage du plus grand de l’équipe adverse, qui se fera un plaisir de catapulter le ballon dans le but de Mathias. Ce n’est pas la faute de Téo car la différence de taille était trop importante pour qu’il puisse lutter.

Nous n’arrivons pas à poser notre jeu et construire, du coup, nous sommes punis une seconde fois, en toute logique. A la pause, il va y avoir une petite mise au point des coachs et un changement tactique.


Le début de la seconde période est différente, nous sommes enfin présent dans les duels, et nous gagnons les ballons au milieu, le passage en 241, apporte une meilleure couverture du terrain et sur un ballon récupérer par Lenny G, il lance parfaitement Raphaël qui trompe le gardien, d’une belle frappe croisé. Dès lors le jeu s’équilibre, Mathias gardera son équipe en vie d’une magnifique envolée sur sa gauche, les deux Lenny auront l’occasion d’égaliser mais le portier adverse sort deux beaux arrêts.

Sur un corner à deux minutes de la fin les locaux font le break. On retiendra le visage de notre équipe en seconde période, il n’y a pas de secret dans le football, si on met pas d’intensité, d’agressivité dans le bons sens bien entendu, et qu’on ne fait pas les efforts, nous sommes en difficultés.


Match 2 : BSC 4 Mondonvile 0

Face à une équipe plus abordable que Blagnac, nos joueurs, entame parfaitement le match, en gagnant les duels, et en développant du jeu, les occasions s’accumulent mais on n’arrive pas à la mettre au fond. Sur une action parfaitement construite entre Téo, Raph et Mahë, Raph trouve le gardien de Mondonville qui ne peut que repousser dans les pieds de Lenny C, qui ouvre le score et trouve enfin les chemins du filets, les coachs lui avaient dit avant le match d’arrêter de douter, lui rappelant une anecdote qui restera entre eux, mais que sa aller arriver sur ce match. Ils ont eu raison et nous pensons que ce n’est que le premier d’une longue série. Nous avons les occasions pour tuer le match mais il nous manque la justesse dans le dernier geste ou l’esprit « tueur » parfois.

A la mi-temps les coachs insistent sur le fait de continuer à produire du jeu, et surtout se mettre à l’abri le plus vite possible.


Les garçons vont faire le nécessaire en début de seconde période sur une touche, Charlie lance Mahë après un contre favorable il perce côté droit et ne laisse aucune chance au gardien, le plus dur est fait d’autant plus que Lenny C réalise le doublé sur un corner de Charlie, il reprend du gauche et le ballon franchit la ligne de justesse.

Dès lors, nos joueurs sont seuls sur le terrain et c’est logiquement que Lenny G clos le score sur une passe de Mahë.


La déception du premier est effacée de fort belle manière mais cette équipe peut encore faire mieux, rendez-vous samedi à domicile, pour deux gros matchs au programme.

Réaction :

Eric

On loupe une mi-temps aujourd’hui, c’est dommage car, on pouvait espérer mieux contre Blagnac, mais je suis content de la réaction du groupe et sa faculté à passer d’un 232 à un 241. On ne doit pas jouer sans ce qui fait notre force l’intensité, la solidarité et la combativité, on le voit aujourd’hui sur la première période du premier match.

Contre Mondonville, on a su jouer et pas tomber dans la facilité, on doit cependant être plus performant dans la finition, mais je suis satisfait du groupe, certains m’étonnes agréablement et je pense qu’on est sur la bonne voix mais attention à ne pas s’enflammer par contre je ne suis pas du tout satisfait sur nos touches, on se met pas en place pour les mouvements il faut que ça change Bravo l’équipe.

Ugo :

Je retiens la réaction des garçons dès la mi-temps du premier match, on a les moyens de tenir n'importe qu'elle équipe, à condition d'y mettre tous les ingrédients pendant 30 mn. J'ai encore apprécié notre défense aujourd'hui, c'est solide, il faut que sa continue mais le reste de l'équipe à répondu présent après la mi-temps manquer. Maintenant il faut enchaîner, et surtout appliquer les mouvements en touche si non les entraînements vont être un peu long à faire que ça. Je plaisante

 
 
 

Comments


  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
bottom of page